Les travaux de l’observatoire avancent

Publié par hal9000 le

    Après près de six mois de fermeture au public, liée à la crise sanitaire, la Société Astronomique de Touraine avait repris pour quelques semaines les séances du Planétarium Christian Juin à Tauxigny – Saint Bauld et certaines formations. L’instauration du couvre-feu puis le retour du confinement ont bien entendu conduit à l’arrêt de toutes les activités tant vers le public que pour les adhérents.

Pourtant la clairière entourant l’observatoire n’est pas déserte en ces jours de novembre. Depuis plusieurs semaines s’est en effet ouvert le chantier d’extension de l’Observatoire.

Porté par la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, avec le soutien de la Région et du Département, le nouveau bâtiment de 120m 2 proposera une grande salle de réunion modulable, un bloc sanitaire et des locaux techniques. Ce projet permettra d’accueillir dès le mois de Juin, scolaires, astronomes amateurs, grand public dans une offre d’animations renouvelée et élargie.

La rénovation conjointe des coupoles permettra, elle, de développer encore les activités scientifiques de l’Observatoire en accompagnement des grands programmes associant professionnels et amateurs. La préparation de ces échéances, en distanciel d’abord, sur le site dès que cela sera possible, occupera largement les membres de la SAT durant les prochains mois.

 

 

JEAN-LOUIS DUMONT


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.