La théorie du “tout”

A l’heure actuelle, principalement en raison de l’impossibilité de trouver une description de la gravitation qui soit compatible avec le modèle standard de la physique des particules La théorie de la Relativité et la théorie quantique sont incompatibles.

Aussi, l’unification théorique des quatre forces fondamentales régissant la physique dans son ensemble est telle devenue le Graal des cosmologue sous le nom de théorie du Tout avec une seule SUPERFORCE unifiant les 2 théorie cosmologiques et quantiques.

A ce stade plusieurs théories s’affrontent : La théorie monde, la théorie quantique à boucles, la théorie des supercordes et quelques autres moins abouties.

Alors …

Qu’est-ce que la Théorie du Tout ?
Pourquoi on l’appelle comme ça ?
Pourquoi on la recherche ?
Et qu’a fait Hawking dans tout ça ?

Clique sur l’image pour “TOUT” savoir
en 10 mn chrono !

Définition : Le nom de théorie du tout désigne une théorie physique susceptible de décrire de manière cohérente et unifiée l’ensemble des interactions fondamentales.

1 réflexion sur “La théorie du “tout””

  1. Jean-Antoine Inconnu

    Mon livre de 500 pages de calculs alphanumériques, qui démontrent OU se cachait la théorie unifiée de l’Univers, auxquels ni Einstein ni Hawking qui l’avaient cherché n’avaient pensé, est édité par Sydney Laurent et va devenir LA Bible de TOUS les physiciens, astrophysiciens et cosmologistes du monde entier ! son Titre est : Les PREUVES par 9 de LA THÉORIE UNIFIÉE=162=>9 de UNIVERS=108=>9 par Elle-même ! hasard ou ? ;-o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© SOCIETE ASTRONOMIQUE DE TOURAINE 2022 – Tous droits réservés