L’ARRIVÉE DU DOBSON 500 SKYWATCHER AU CLUB

Ce 22 avril 2016 marquera la SAT d’une pierre blanche : Le Dobson Sky-watcher 508 vient d’arriver !
Très attendu par l’ensemble des astronomes amateurs du club cet outil va transcender notre vision du ciel.


Dans ces premiers instants, nous sommes tous l’impatients de voir monter notre nouvel œil géant qui va nous offrir un plaisir visuel grandiose 
Alors c’est parti pour le montage et rien de mieux qu’une séquence photos pour y assister.


NB : Le Sky-Watcher est un objet encombrant qui est très relativement facile à transporter et notre premier travail après le montage sera de lui fabriquer un chariot de transport pour passer   aisément de l’observatoire à la prairie.

Il n’y aura donc plus ensuite qu’à le domestiquer et … L’utiliser à satiété.

Mais qu’est ce qui nous a rendu si impatients ?

1 – Muni d’une « chaussette » en tissu contre la lumière parasite placée autour du tube en treillis pour la protection contre la lumière latérale la configuration « à l’air libre » du Sky-Watcher va accélérer la mise en température du miroir, pour obtenir des images nettes en peu de temps.
2 – Avec son « GoTo » il va nous permettre de sélectionner n’importe quel objet à partir des 42 900 objets enregistrés dans la base de données et le télescope se déplacera de manière entièrement automatique.
3 – Ainsi équipé notre nouvel œil va pouvoir être utilisé par nous et par le public pour une vision directe époustouflante.

Voici ce qu’il nous promet :

  • Les structures des objets Messier ou des objets NGC les plus brillants, deviennent évidentes. Les bras spiraux des galaxies M51, M33, M61, M101, etc. sont visibles sans aucune difficulté.
  • Les planètes et la Lune ne sont pas en reste : la puissance de l’instrument permet d’accéder à de très fins détails sur les objets planétaires, comme Saturne, la Lune ou Mars et même de suivre l’évolution de certains nuages sur Jupiter, dévoilés en couleurs.

ON N’ATTEND PLUS QUE VOUS POUR PARTAGER NOTRE PLAISIR !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© SOCIETE ASTRONOMIQUE DE TOURAINE 2022 – Tous droits réservés