Inscription Petite Ourse

Le Stage de L’Association Française d’Astronomie: « la petite ourse » .

Prochaines sessions :

  • Stage du 23 et 24 Octobre 2017 : 7 – 9 ans
  • Stage du 1er et 2 Novembre 2017 : 10 – 14 ans

logopetiteourse1

La Société Astronomique de Touraine organise depuis 2 ans maintenant un stage exclusivement destiné aux jeunes de 8 à 14 ans. Le but de cette formation sera de faire du jeune stagiaire un astronome autonome, sachant se repérer dans le ciel, faire la différence entre une planète et une étoile dans le ciel nocturne. Le jeune stagiaire apprendra également à manipuler un instrument d’observation.

Chaque stage est indépendant (inutile de s’inscrire pour les deux). chacun des stages sera encadré par notre animateur scientifique diplômé du BAFA et d’un des membres de la S.A.T. en soutien.

Le stage se déroulera sur 2 journées et une soirée:

  • 1er jour: 10h-13h et 14h-18h.
  • 2eme jour: 10h-13h et 14h-18h + la veillée.

Les repas peuvent être pris sur place avec les animateurs. ATTENTION, aucun service de restauration n’est prévu, il faut donc prévoir le repas dans une boite hermétique et la boisson qui seront mis au réfrigérateur en attente de la prise du repas.

Les parents pourront assister à la veillée qui se déroulera de préférence à la suite de la 2eme journée, mais qui pourra être éventuellement avancée au premier soir selon les caprices de la météo ; les parents pourront constater avec les formateurs les progrès à travers les acquis et les connaissances sur le ciel, les instruments et les techniques liées à l’observation. A l’issue de cette formation, le jeune stagiaire se verra remettre un diplôme stipulant qu’il a bien reçu la formation mise en place par l’A.F.A.

Le tarif unique pour ces 2 jours de formation est de 70€ / personne.

Diplome_petite_ourse1

 

Faites ce petit test, et deccouvrez quelques notions de base

 

Formulaire d’inscription

ourse

En outre, dans le cadre légal pour l’accueil des personnes mineures il est demandé aux parents ou titulaires légaux de télécharger et de compléter l’autorisation parentale qui sera à remettre le 1er jour du stage, nous serons contraints de refuser le mineur si il n’est pas en mesure de remettre ce document, merci de votre compréhension.

Les commentaires sont fermés