Les N.A.T. çà se précise.

Les préparatifs vont bon train a l’observatoire du Ligoret (Tauxigny). Samedi dernier nos membres ont donné un coup de main pour aménager le site afin de recevoir les participants pour la 2eme édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

Peinture, nettoyage, ponçage, lasurage, aménagement des équipements electriques, informatiques, sanitaires tout-ou presque- a été passé au crible.

Il faut bien reconnaître que le temps était propice à une 2eme journée de grand nettoyage (la première ayant eu lieu 1 mois plus tôt), histoire de déloger nos amies les araignées des recoins sombres où elles avaient trouvé refuge pour l’hiver. les instruments ont pu être révisés au grand jour et la mécanique vérifiée. Tout est prêt, enfin presque et le site n’attend plus que ses festivaliers, nos membres et les intervenants pour enflammer les nuits et entamer notre grand voyage de 4 jours à travers les planètes, les étoiles, les nébuleuse et autres galaxies.

Le soir venu, nous avons pu partager une repas bucolique avec le groupe de découverte -une trentaine de personnes- mené à vive allure à travers le parcours du système solaire (6km) par notre vice-président Christian, intarissable d’explications et de précisions en tout genre, exigeant avec lui-même il veut être partout, expliquer tout à tout le monde il sait faire partager au public notre passion, sa bonne humeur communicative laisse toujours à nos visiteurs un souvenir impérissable de leur passage sur notre site. Les estomacs une fois repus, c’est sur une séance d’observation que la journée s’est achevée toujours en compagnie de Christian et son groupe. Nous sommes tous rentrés épuisés, l’esprit un peu embrumé par le vin de Touraine, des étoiles au fond des yeux avec ce sentiment d’avoir une fois de plus passé une belle journée……. sur Terre.

Merci à Angélique pour ses photos

SAT – Mai 2014.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.