Le planetarium

VOYAGEZ PLUS VITE QUE LA LUMIERE !

 

Depuis le 03 avril 2010, le planétarium numérique de Tauxigny a ouvert ses portes au public. Situé à l’intérieur du moulin de Ligoret, à proximité de l’observatoire astronomique. Le planétarium est constitué d’une voûte sphérique de 6 mètres de diamètre. Confortablement installés dans des fauteuils inclinés, au nombre de 25, nous vous invitons à de fabuleux voyages dans notre univers à des vitesses astronomiques, grâce à la technologie numérique de son système de projection.
Séances :Un animateur présente le ciel du jour avec les planètes et les constellations visibles, il continue ensuite sur deux thèmes possibles :
• Voyage dans le système solaire. Un décollage puissant vous transportera plus vite que la lumière vers Mercure et vous frôlerez tour à tour Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton au cours d’un vertigineux voyage qui, rassurez-vous, vous ramènera sain et sauf sur notre bonne vieille Terre.
fond_diffu_cosmo• L’Univers : une histoire de 13 milliards d’années. Défiant les lois de la physique, vous parcourez à des milliers, voire des milliards de fois la vitesse de la lumière, notre galaxie la Voie Lactée, à la découverte de la vie de ses étoiles et de cet énorme et mystérieux trou noir en son centre. Enfin d’un saut fabuleux dans l’espace et le temps, vous visiterez les galaxies lointaines pour vous approcher de la limite de l’univers connu, 380000 ans après le Big Bang, avant de revenir et anticiper par des simulations toutes récentes, ce que sera l’avenir de la Voie Lactée… dans quelque 6,5 milliards d’années !
A la fin de chaque séance, l’animateur répondra aux questions que vous pourrez lui poser.

S’incrire à une séance -> ICI

Les commentaires sont fermés